Loire-Atlantique : 30 armes et 500 cartouches découvertes chez un homme suspecté de violences conjugales

logo Le Parisien illustration Loire-Atlantique : 30 armes et 500 cartouches découvertes chez un homme suspecté de violences conjugales

Publié le 30/04/2022 06:45:59

Les forces de l’ordre intervenaient en premier lieu pour des violences conjugales et du harcèlement au sein du couple.

L’intervention pour violences conjugales s’est transformée en découverte improbable. Les gendarmes ont trouvé vendredi 29 fusils et un pistolet à plomb chez un habitant de la presqu’île de Guérande (Loire-Atlantique).

C’est pour des violences et du harcèlement que les forces de l’ordre intervenaient en premier lieu, raconte Ouest-France. L’homme est soupçonné d’avoir caché des dictaphones dans la voiture de sa conjointe, ainsi qu’une balise de géolocalisation et une caméra de chasse.

500 cartouches

Lors de la perquisition au domicile du couple, trente armes, en grande partie non déclarées, sont découvertes. France Bleu précise que 500 cartouches de différents calibres ont aussi été trouvées.

L’homme comparaîtra le 30 août et a été placé sous contrôle judiciaire. D’ici là, il a interdiction de se présenter chez la victime, de la contacter elle ou son fils, ainsi que de détenir une arme.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-atlantique-30-armes-et-500-cartouches-decouvertes-chez-un-homme-suspecte-de-violences-conjugales-30-04-2022-TQ5UKGR2O5DXXI4X3TDFJWRLXM.php