Liverpool : un mort et un blessé dans l’explosion d’une voiture, trois hommes arrêtés par la police antiterroriste

logo Le Parisien illustration Liverpool : un mort et un blessé dans l’explosion d’une voiture, trois hommes arrêtés par la police antiterroriste

Publié le 14/11/2021 17:48:22

Une voiture, vraisemblablement un taxi, a explosé après qu’un individu en soit sorti devant un hôpital pour femmes de Liverpool, faisant un mort et un blessé. Trois hommes ont été arrêtés par la police antiterroriste britannique, chargée d’enquêter sur les circonstances encore floues de l’accident.

Une personne est décédée et une autre a été blessée dans l’explosion d’une voiture devant un hôpital pour femmes de Liverpool, dans le nord de l’Angleterre ce dimanche. La police antiterroriste britannique a été chargée d’enquêter sur l’explosion du véhicule, qui a eu lieu dans des circonstances qui restent très floues pour le moment, selon les autorités.

« Jusqu’à présent, nous comprenons que la voiture impliquée était un taxi qui s’est arrêté à l’hôpital peu de temps avant l’explosion », a précisé la police du Merseyside qui indique que le « travail est toujours en cours pour établir ce qui s’est passé ». C’est aux alentours de midi, heure française, que la police du Merseyside a été alertée pour la première fois, avant d’intervenir immédiatement.

« Malheureusement, nous pouvons confirmer qu’une personne est décédée et qu’une autre a été transportée à l’hôpital où elle est soignée pour des blessures, qui heureusement ne mettent pas sa vie en danger », a communiqué la police locale dans un communiqué.

« Un horrible incident »

La ministre de l’Intérieur Priti Patel a déclaré sur Twitter qu’elle était « régulièrement tenue au courant » des nouveaux éléments concernant ce qu’elle a qualifié « d’horrible incident ». « Notre police et nos services d’urgence travaillent dur pour établir ce qui s’est passé », a-t-elle ajouté.

Des cordons policiers ont été mis en place et des routes fermées à la circulation près du lieu de l’incident, d’où s’est échappée une forte fumée grise, selon des images publiées sur les sites Internet de médias locaux. Phil Garrigan, chef des pompiers du Merseyside, a déclaré que l’incendie du véhicule était « complètement développé » à l’arrivée des véhicules de secours.

Un individu avait quitté le véhicule avant l’incendie

« Les équipes opérationnelles ont éteint l’incendie rapidement, mais comme l’a indiqué le chef de la police, il y a eu un mort », a-t-il déclaré à des journalistes sur place. « Un autre individu avait quitté le véhicule avant que l’incendie ne se développe », a-t-il précisé.

L’hôpital a indiqué dans un communiqué « détourner dans la mesure du possible les patients vers d’autres hôpitaux jusqu’à nouvel ordre » et continuer à autoriser les ambulances à accéder à l’hôpital « en cas d’urgence ». La police a exhorté la population à « rester calme mais vigilant ».

Vidéo. L’Angleterre « sous le choc » après l’attaque terroriste mortelle visant le député David Amess

Au mois d’octobre dernier, le Royaume-Uni a déjà été victime d’une attaque aux motivations potentiellement terroristes. Le membre du parlement David Amess avait alors été sauvagement assassiné par un ressortissant britannique radicalisé de 25 ans dans sa circonscription à Leigh-on-Sea, laissant l’Angleterre toute entière sous le choc.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-mort-et-un-blesse-dans-lexplosion-dune-voiture-a-liverpool-la-police-antiterroriste-chargee-denqueter-14-11-2021-GDP3EEXKJZBGTB7A4RHCT3M42A.php