Limoges. Un policier condamné à trois ans de prison pour agressions sexuelles sur des collègues

logo Ouest France illustration Limoges. Un policier condamné à trois ans de prison pour agressions sexuelles sur des collègues

Publié le 04/05/2022 10:51:05

Un ancien policier de 45 ans a été condamné mardi 3 mai 2022 à trois ans de prison ferme pour agressions sexuelles. Depuis 2011, il aurait agressé et harcelé plusieurs de ses collègues du commissariat de Limoges (Haute-Vienne).

Jugé le 28 mars dernier à huis clos, un ancien policier a été condamné pour agressions sexuelles ce mardi 3 mai 2022 par le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne). Il a écopé de trois ans de prison ferme, rapporte Le Populaire du Centre.

Deux victimes présentes au procès

Le prévenu, âgé de 45 ans, avait été placé en garde à vue puis mis en examen en 2018. La justice s'était saisie du dossier après une enquête administrative menée en interne au commissariat où il travaillait.

Selon les témoignages des victimes, le policier aurait agressé sexuellement et harcelé plusieurs de ses collègues depuis 2011. Il a été muté en région parisienne alors que l'enquête se poursuivait. Les deux victimes présentes au procès sont deux policières exerçant dans le même secteur que lui.

Interdiction d'exercer le métier de policier

Outre la peine de prison, le prévenu a désormais interdiction définitive d'exercer comme policier. Il devra verser 7 000 € à l'une des victimes et 2 000 € à l'autre au titre du préjudice moral. L'homme a désormais dix jours pour interjeter appel de la décision.

Pour en savoir plus : lire l'article du Populaire du Centre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/limoges-87000/limoges-un-policier-condamne-a-trois-ans-de-prison-pour-agressions-sexuelles-sur-des-collegues-7753826