Limoges. Soupçonné d’avoir jeté de pierres sur les policiers, un homme interpellé… Au commissariat

logo Ouest France illustration Limoges. Soupçonné d’avoir jeté de pierres sur les policiers, un homme interpellé… Au commissariat

Publié le 27/08/2021 14:47:19

Un homme s’est rendu au commissariat de Limoges (Haute-Vienne), mardi 24 août, pour signaler le vol de sa voiture. Plutôt que d’enregistrer sa plainte, les policiers ont procédé à son interpellation. L’homme aurait été reconnu par les fonctionnaires, peu de temps avant, ce dernier aurait jeté des pierres en leur direction.

Un homme de 31 ans a été interpellé par la police et placé en garde à vue, mardi 24 août à Limoges (Haute-Vienne). Il est soupçonné d’avoir ciblé des policiers avec des jets de pierres, rapporte Le Populaire du Centre. Le suspect s’était de lui-même rendu au commissariat pour un dépôt de plainte et aurait été reconnu par les agents de police.

Les faits se seraient déroulés durant la soirée vers 22 h. Les forces de l’ordre avaient été appelées car un homme aurait séquestré son ancienne petite amie dans une voiture, relate le quotidien local. Sur place, le véhicule est retrouvé mal garé et sans ses occupants. Les policiers décident d’emmener la voiture à la fourrière.

Il nie les faits au commissariat

Le suspect serait alors arrivé durant l’intervention de la dépanneuse, se présentant comme le propriétaire du véhicule. Les policiers n’interrompent pas pour autant la manœuvre car la voiture ne correspond pas à ses déclarations, détaille le journal.

Énervé, celui-ci s’en serait allé mais serait revenu quelques instants plus tard accompagné de complices. Les hommes auraient alors jeté les projectiles sur les agents de police, sans toutefois réussir à les atteindre, relève la source.

Une heure plus tard, le suspect s’est présenté au commissariat afin de déposer plainte pour le vol de sa voiture. Les policiers l’auraient alors formellement reconnu et ont procédé à son interpellation, indiquent nos confrères.

Placé en garde à vue, le suspect a nié les faits qui lui étaient reprochés. Trois plaintes ont été déposées à son encontre. Il sera jugé en janvier prochain, note Le Populaire du Centre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/limoges-87000/limoges-soupconne-d-avoir-jete-de-pierres-sur-les-policiers-un-homme-interpelle-au-commissariat-7396785