Lille. Quatre anciens étudiants de Science Po jugés pour avoir harcelé une camarade de promo

logo Ouest France illustration Lille. Quatre anciens étudiants de Science Po jugés pour avoir harcelé une camarade de promo

Publié le 12/09/2022 15:52:58

Quatre anciens étudiants de Science Po Lille étaient jugés, mercredi 7 septembre par le tribunal correctionnel de Lille, pour avoir harcelé une ancienne camarade de promotion sur un groupe Facebook Messenger. Les faits se seraient déroulés entre septembre 2017 et septembre 2019.

Quatre anciens étudiants de Science Po Lille ont été jugés, mercredi 7 septembre 2022, par le tribunal correctionnel de Lille (Nord). Ils sont soupçonnés d’avoir harcelé une étudiante de leur promotion entre septembre 2017 et septembre 2019. Alors âgés de 18 ans, ils étaient alors étudiants en première année et dans la même classe que la victime présumée, rapporte La Voix du Nord .

La jeune femme a dénoncé les faits en octobre 2019. Elle a expliqué à la police avoir découvert l’existence d’une conversation, contenant de nombreux messages la ciblant et se moquant d’elle, à laquelle participaient les mis en cause. Son nom aurait également été associé à des croix gammées ou des slogans nazis, racontent nos confrères.

Trois hommes comparaissaient pour avoir rédigé ces messages, tandis que le quatrième était jugé pour avoir invité l’étudiante dans ce groupe fermé. Une « mauvaise manipulation » selon ses termes, rapportés par le quotidien régional.

Les avocats des suspects ont plaidé la relaxe. Le tribunal devrait rendre sa décision le 28 septembre 2022. Un délai qui lui permettra de déterminer si le comportement des quatre hommes est juridiquement condamnable, note La Voix du Nord.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/lille-59000/lille-quatre-anciens-etudiants-de-science-po-juges-pour-avoir-harcele-une-camarade-de-promo-ce8cee9c-329d-11ed-b4ab-0e8c7f24bd55