Lille. Ivre et sous cocaïne, un homme provoque un accident de voiture et blesse son fils de 8 ans

logo Ouest France illustration Lille. Ivre et sous cocaïne, un homme provoque un accident de voiture et blesse son fils de 8 ans

Publié le 30/12/2022 11:24:29

Un père a été condamné mercredi 28 décembre 2022 à deux ans de prison ferme après avoir provoqué un accident le jour de Noël à Lille (Nord), dans lequel sont fils de 8 ans a été blessé. Le prévenu, âgé de 42 ans, conduisait sans permis, ivre et sous cocaïne.

Un homme de 42 ans a été jugé en comparution immédiate mercredi 28 décembre 2022 après plusieurs délits routiers commis le jour de Noël à Lille (Nord). Dimanche 25 décembre, le prévenu, qui roulait ivre et sous l’emprise de cocaïne, a provoqué un accident alors que son fils se trouvait dans la voiture, rapporte La Voix du Nord .

Après plusieurs écarts de conduite depuis Dunkerque, d’où il était parti, le quadragénaire a percuté trois voitures stationnées et une qui arrivait en face de lui. Son fils âgé de 8 ans a été blessé dans l’accident.

Le chauffard comparaissait donc devant les juges pour blessures involontaires et conduite sans permis, en état d’ivresse et sous stupéfiants.

Déjà connu de la justice avec 29 mentions sur son casier judiciaire, en majorité pour des délits routiers, le père de famille a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt auxquels s’ajoutent trois mois de sursis révoqué. Il devra également payer une amende de 150 €. Enfin, il lui est interdit de passer son permis de conduire pendant trois ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/lille-59000/lille-ivre-et-sous-cocaine-un-homme-provoque-un-accident-de-voiture-et-blesse-son-fils-de-8-ans-98daf528-8829-11ed-bf51-614cdf2fdd9b