Ligue Europa. West Ham ouvre une enquête après l’agression de deux commentateurs allemands

logo Ouest France illustration Ligue Europa. West Ham ouvre une enquête après l’agression de deux commentateurs allemands

Publié le 29/04/2022 12:59:27

La demi-finale aller de Ligue Europa entre West Ham et l’Eintracht Francfort, disputée jeudi à Londres, a été entachée d’un incident en tribunes. Deux commentateurs d’une radio régionale allemande disent avoir été agressés par des supporters des Hammers. Le club de West Ham a ouvert une enquête.

La violence dans les stades n’a pas de frontières. Alors que la France est devenue un très mauvais exemple sur le sujet, avec de nombreux incidents dans les travées d’enceintes de Ligue 1 et de Ligue 2, c’est en Angleterre que se porte désormais l’attention. Jeudi soir, lors de la demi-finale aller de Ligue Europa entre West Ham et l’Eintracht Francfort (1-2), disputée à Londres, deux commentateurs d’une radio régionale allemande auraient été agressés par des supporters des Hammers consécutivement à l’égalisation de Michail Antonio, à la 21e minute du match. Ils auraient été frappés et leurs casques auraient été arrachés en pleine retransmission.

Informé de cet incident, le club de West Ham a d’ores et déjà ouvert une enquête et travaille à l’identification des agresseurs. Il en a fait l’écho dans un communiqué :« Conformément à notre tolérance zéro, toute personne identifiée verra ses coordonnées transmises à la police. Ils se verront interdire pour une durée indéterminée l’accès du London Stadium et ne pourront pas voyager avec le club. Il n’y a pas de place pour ce genre de comportements ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-europa/ligue-europa-west-ham-ouvre-une-enquete-apres-l-agression-de-deux-commentateurs-allemands-bfc5fd9e-c7a5-11ec-b652-736b934e29e0