Leslie et Kevin : les décès probablement causés par des coups «avec un objet contondant»

logo Le Parisien illustration Leslie et Kevin : les décès probablement causés par des coups «avec un objet contondant»

Publié le 07/03/2023 16:16:07

Plus de trois mois après la disparition mystérieuse fin novembre de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres, l’enquête s’est accélérée ces derniers jours. Deux corps ont été retrouvés en Charente-Maritime et trois suspects sont mis en examen.

L 'essentielDe premières expertises ont confirmé que les deux corps retrouvés début mars sur les communes voisines de Puyravault et Virson étaient bien ceux de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et de son petit ami Kevin Trompat, 21 ans.Cette double découverte a réduit à néant les espoirs de retrouver vivant le couple, qui n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq. Un chien de la jeune femme s'est également volatilisé.Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers, livrera ce mardi de nouveaux éléments sur l'enquête, notamment sur les résultats des autopsies. Trois hommes sont mis en examen dans cette affaire : Tom Trouillet, 22 ans, pour « enlèvement et séquestration » ; Nathan Badji, 22 ans, et Enzo C., 23 ans, pour « assassinats », « enlèvement et séquestration » et « modification » d'une scène de crime.

Pas de trace d'agression sexuelleLe procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, affirme qu'il n'y a pas de trace d'agression sexuelle. Les résultats définitifs de l'autopsie sont attendus ce jeudi.

Des décès suite à « des coups portés un un objet contondant », révèlent les autopsies« Kevin et Leslie seraient morts suite à des coups avec un objet contondant »,  selon Cyril Lacombe, procureur de Poitiers. Leslie était aussi habillée.

Le procureur confirme que le couple est décédéLe corps de Kévin a été découvert vendredi soir, habillé, explique le procureur. « L'identification de ce corps est quasi formelle », notamment grâce à un tatouage.

120 auditionsLors de l'enquête, 120 auditions ont été menées révèle le procureur de Poitiers.

« Les personnes qui nous ont enlevé notre étoile doivent payer très cher » Après trois mois de lutte, d’espoir et de douleur, Patrick et Émilie, le père et la belle-mère de la jeune femme, dont le corps a été retrouvé ce week-end, commencent un long travail de deuil. Sans perdre de vue leur combat pour la vérité et la justice. Nous les avons rencontrés. 

Le procureur en direct à partir de 17 heuresD'ici quelques minutes, le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, fera le point sur les nouveaux éléments de l'enquête concernant la disparition du couple, notamment les résultats des autopsies des deux corps retrouvés le 3 et le 4 mars. 

BonjourBienvenue dans ce direct consacré à l'affaire Leslie et Kevin, qui n'ont pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq. 

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-disparition-de-leslie-et-kevin-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-de-poitiers-07-03-2023-UW3SX5QQNVAGTDUOUADZ5B7FVU.php