Les voleurs internationaux multipliaient les casses dans les box de stockage

logo Le Parisien illustration Les voleurs internationaux multipliaient les casses dans les box de stockage

Publié le 28/02/2023 05:30:00

Ces quatre hommes ont été mis en examen et écroués. Ils avaient été placés sous surveillance par la police après avoir dérobé des robots humanoïdes qu’ils voulaient revendre à Paris. Ils sont soupçonnés d’appartenir à une équipe de voleurs qui fracturent des lieux de stockage dans le monde entier.

Ils seraient des spécialistes des razzias dans les entrepôts de la société Shurgard. Quatre globe-trotteurs roumains ont été mis en examen, vendredi 17 février à Paris, pour vol en bande organisée avant d’être écroués. Ces hommes, âgés de 24 à 50 ans, sont soupçonnés d’avoir commis, depuis le mois de juillet 2022, trente-quatre cambriolages dans ces locaux de stockage dans la capitale, en région parisienne mais aussi dans le Nord, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et en Gironde. Ils feraient partie d’une équipe de voleurs internationaux qui ont aussi sévi en Suède, en Belgique et au Canada. Le montant provisoire du préjudice s’élèverait à près de 500 000 euros.

« C’est n’importe quoi les gens se débrouillent pour essayer de gagner leur vie et ces types-là, font le tour du monde pour les voler ». Oussman n’a pas de mots assez durs pour condamner les agissements des voleurs qui ont pillé son box qui se trouvait dans la rue des Poissonniers à Paris (XVIIIe). C’est en mai dernier qu’il a découvert que son box Shurgard avait été cambriolé. « Les voleurs ont découpé la grille qui se trouve au-dessus de la porte de mon box. Ils ont volé des sacs et des bijoux fantaisie ». Ce commerçant stocke sa marchandise dans ce local. « Je l’achète peu à peu et quand j’en ai assez, je l’exporte en Afrique pour faire vivre les membres de ma famille ». Pour Oussman, la facture s’élève à 8 000 euros remboursés pour moitié par l’assurance du garde-meuble.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/les-voleurs-internationaux-multipliaient-les-casses-dans-les-box-de-stockage-28-02-2023-AKQ5CGDEH5H2TELIJXBJ6LC4HU.php