Les vacanciers floués par Valbuenux se préparent au combat judiciaire : «Ceux qui n’ont pas déposé plainte, allez y !»

logo Le Parisien illustration Les vacanciers floués par Valbuenux se préparent au combat judiciaire : «Ceux qui n’ont pas déposé plainte, allez y !»

Publié le 16/09/2022 17:51:16

Plus de 250 personnes s’estiment lésées par l’agence de voyages Valbuenux. Son jeune gérant, qui proposait des voyages à bas prix sur Snapchat, est emprisonné depuis cet été en Égypte. À Nanterre, jeudi, une cinquantaine de victimes se sont retrouvées avec deux avocats.

« Ils arrivent quand, les avocats ? » Il est bientôt 21 heures, ce jeudi à Nanterre. Une cinquantaine de participants regardent leur montre. La moyenne d’âge de l’assemblée est très jeune. Certains se sont croisés au bord de la piscine du Jasmine Palace, à Hurghada, en Égypte, cet été. S’ils ont décidé de se retrouver dans cette salle — prêtée par la ville —, dans le quartier des Provinces-Françaises, ce n’est pas pour une soirée souvenir, mais pour trouver une stratégie d’indemnisation. Tous sont des vacanciers désenchantés de Valbuenux, agence de voyages dirigée par un habitant de la commune, Mathieu M., 25 ans. Il promettait des voyages à bas prix sur Snapchat, plébiscités par des influenceurs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/les-vacanciers-floues-par-valbuenux-se-preparent-au-combat-judiciaire-ceux-qui-nont-pas-depose-plainte-allez-y-16-09-2022-OM2HK7MYYRGVTOZIANH7VU3O2E.php