Les Ulis : un homme de 22 ans violé dans un hall d’immeuble, son agresseur présumé écroué

logo Le Parisien illustration Les Ulis : un homme de 22 ans violé dans un hall d’immeuble, son agresseur présumé écroué

Publié le 09/05/2023 16:45:21

La victime avait déposé plainte au commissariat de police vendredi, déclarant qu’un homme l’a forcé à lui faire une fellation, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dernier, âgé de 34 ans, a été interpellé et mis en examen pour viol avant d’être placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte dimanche par le parquet d’Évry-Courcouronnes (Essonne) pour « viol par personne en état d’ivresse manifeste ». « Un homme a été arrêté et a été mis en examen », précise la représentante du ministère public. Les policiers de la brigade anticriminalité des Ulis ont interpellé le trentenaire vendredi, alors qu’il marchait dans la rue, aux Ulis.

Il est soupçonné d’avoir violé un homme de 22 ans dans son immeuble, durant la nuit de jeudi à vendredi, dans cette commune du nord de l’Essonne. Le mis en cause, âgé de 34 ans, a été déféré devant le juge des libertés et de la détention, qui a ordonné son placement en détention provisoire.

Des prélèvements et des constatations avaient été réalisés en fin de semaine par les enquêteurs après l’agression d’un jeune homme dans son bâtiment, confirmant une information de CNews. Il a expliqué être sorti fumer une cigarette dans la nuit. Tranquillement au pied de son immeuble. Un homme l’aurait alors accosté avec insistance et demandé son briquet, indique une source policière.

Des claques et des coups de poing

La victime prend ensuite une dernière bouffée de nicotine, écrase son mégot et rentre chez elle. Mais quand elle ouvre la porte, l’homme qui l’a importunée s’engouffre derrière elle. Il la coince dans le hall et lui demande de lui faire une fellation. L’homme de 22 ans refuse.

Face à cette opposition, le trentenaire s’énerve et devient violent. Il lui assène plusieurs claques et coups de poing, poursuit une source policière. Et force sa victime à s’exécuter et pratiquer l’acte sexuel.

Entendant du brouhaha dans l’escalier, la mère de la victime serait alors sortie de son appartement. Elle aurait assisté à une partie de la scène et mis ainsi l’agresseur en fuite, selon cette même source. Très choqué, le jeune homme a été pris en charge à l’hôpital. Il a également déposé plainte au commissariat de police des Ulis.

Le mis en cause est « un Essonnien déjà connu de la justice, indique la représentante du parquet d’Évry-Courcouronnes. Il a déjà été condamné, pour vol » notamment et serait connu de la police pour des faits d’exhibition sexuelle selon une source policière. Il « conteste les faits », poursuit la magistrate.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/les-ulis-un-homme-de-22-ans-viole-dans-un-hall-dimmeuble-son-agresseur-presume-ecroue-09-05-2023-DGCSZAQSWVENXEKCWI5YAOM6BE.php