Les sapeurs-pompiers mobilisés sur les incendies en Gironde sont rentrés dans la Manche

logo Ouest France illustration Les sapeurs-pompiers mobilisés sur les incendies en Gironde sont rentrés dans la Manche

Publié le 26/07/2022 10:11:15

Entre le 13 et le 25 juillet 2022, un Groupe d’intervention feux de forêt (GIFF) des sapeurs-pompiers de la Manche a été dépêché en Gironde afin d’éteindre le violent incendie qui touchait la zone. Lundi 25 juillet 2022, les douze sapeurs-pompiers encore sur place sont rentrés.

Entre le 13 et le 25 juillet 2022, un Groupe d’intervention feux de forêt (GIFF) des sapeurs-pompiers de la Manche a été dépêché en Gironde afin d’éteindre le violent incendie qui touchait la zone. En tout, 52 sapeurs-pompiers manchois, tous formés à la spécialité feux de forêt », ​ont participé à la colonne, deux relèves ont été effectuées.

Lundi 25 juillet 2022, les douze sapeurs-pompiers encore sur place sont rentrés et ont été accueillis, à Saint-Lô, par le colonel Jean-Michel Lurton, directeur départemental adjoint par intérim. Ils ont vécu une expérience riche, marquante et éprouvante physiquement. Dans des conditions climatiques exceptionnelles, ils ont dû faire face à l’un des plus grands feux de forêt qu’a connu le territoire national récemment », insiste le Service d’incendie et de secours 50 (Sdis).

Dans le futur, « si cela s’avère nécessaire, les sapeurs-pompiers de la Manche seront solidaires des départements demandeurs »,conclut le Sdis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/les-sapeurs-pompiers-mobilises-sur-les-incendies-en-gironde-sont-rentres-dans-la-manche-fe2a6ffa-0cb7-11ed-adc0-0d21530731c8