Les proches de Youssouf Ali, probable victime de l’incendie mortel de Bressuire, ont leurs visas

logo Ouest France illustration Les proches de Youssouf Ali, probable victime de l’incendie mortel de Bressuire, ont leurs visas

Publié le 29/07/2022 17:30:01

Les proches de la probable cinquième victime de l’incendie de Bressuire ont obtenu leurs visas pour la France. Cela permettra d’identifier formellement la dernière dépouille.

Les proches de Youssouf Ali, jeune homme comorien de 27 ans probablement décédé dans l’incendie du 8 juillet dernier à Bressuire, ont enfin obtenu leur visa pour la France métropolitaine. Ils étaient bloqués depuis le drame aux Comores et seul un visa pour Mayotte leur avait été accordé. Ils pourront ainsi prendre l’avion de Moroni (capitale des Comores) dimanche matin pour arriver à Paris dans la soirée.

Les prélèvements ADN seront réalisés à Roissy, dès leur arrivée sur le sol français​, précise Me Saïd Larifou, avocat des familles de victimes. Elles permettront d’identifier la cinquième victime de l’incendie. La confirmation du décès de Youssouf Ali devrait donc intervenir dans le courant de la semaine prochaine. Cela permettra à la famille de récupérer la dépouille.

Concernant celles des autres victimes, deux d’entre elles doivent être inhumées ce samedi après-midi à Bressuire. Il s’agit de celle d’En-Ichat, jeune fille de 5 ans, et de Latufa, sa mère de 31 ans. Les deux autres doivent être rapatriées aux Comores. Une cagnotte en ligne a d’ailleurs été ouverte pour les aider.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/bressuire-les-proches-de-youssouf-ali-probable-victime-de-l-incendie-mortel-ont-leurs-visas-50f83a26-0f49-11ed-957c-727e5ad3d184