Les pompiers victimes d’un jet de bâton à Piriac (44)

logo Ouest France illustration Les pompiers victimes d’un jet de bâton à Piriac (44)

Publié le 26/06/2022 19:53:23

Plusieurs feux de poubelles ont été constatés dans la nuit du 23 au 24 juin. Lors d’une intervention les pompiers ont été visés par un jet de bâton.

Dans la nuit du 23 au 24 juin le PSIG (peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie nationale) de Saint-Nazaire est intervenu à plusieurs reprises à Piriac pour des feux de poubelles. À chaque intervention, le schéma est le même, des individus mettent le feu à des conteneurs poubelles. Lors de la première intervention des pompiers, un bâton est jeté sur leur véhicule, qui n’a pas fait de blessé.

Plusieurs témoins donnent le même descriptif des auteurs. Lors de la troisième intervention, les militaires du PSIG remarquent deux jeunes hommes s’enfuir en courant, les militaires sentent une forte odeur de brûlé et découvrent un nouveau départ de feu où se trouvaient les deux jeunes fuyards. Il s’agit encore d’une poubelle qui est située à côté d’un compteur électrique. Le PSIG maîtrise le feu à l’aide d’un extincteur.

Grâce à l’enquête de voisinage et aux éléments recueillis au cours de la nuit, deux jeunes hommes mineurs sont identifiés et interpellés dès le lendemain matin par la gendarmerie de Guérande. Lors de leurs gardes à vue, ils ont reconnu être les auteurs des feux de poubelles.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/piriac-sur-mer-44420/les-pompiers-victimes-d-un-jet-de-baton-a-piriac-pres-de-saint-nazaire-bc7a6460-f575-11ec-a024-f1595bda656d