Les Mureaux : un policier traîné par une voiture après un refus d’obtempérer

logo Le Parisien illustration Les Mureaux : un policier traîné par une voiture après un refus d’obtempérer

Publié le 06/09/2022 09:38:55

Un contrôle routier a dérapé lundi soir dans le quartier de Bécheville aux Mureaux. Un policier a été blessé légèrement après avoir été trainé sur plusieurs mètres par un véhicule qui a pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 18h30, aux Mureaux (Yvelines). Un policier a été traîné sur quelques mètres lors d’un contrôle routier qui a mal tourné dans le quartier populaire de Bécheville. La courte vidéo de neuf secondes de l’intervention tournée par un habitant du quartier est déjà virale sur les réseaux sociaux.

Selon BFM, une patrouille se préparait à contrôler un véhicule roulant à vive allure lorsque le conducteur a refusé de s’arrêter avant de rouler à contresens et de percuter une autre voiture.

Les deux occupants sont alors sortis de leur véhicule pour s’enfuir à pied. L’un des deux, rattrapé par les policiers, a réussi à se glisser la tête en avant par la fenêtre ouverte d’une autre voiture sur un parking. L’un des fonctionnaires s’accroche alors à la taille puis aux jambes du fuyard qui dépassent côté droit pour le faire sortir, mais le conducteur démarre en trombe, traînant l’agent sur quelques mètres.

Pas d’interpellation pour le moment

Le policier, qui lâche finalement prise, a été légèrement blessé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles, et confiée au commissariat des Mureaux, « pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Aucune personne n’a pour l’heure été interpellée.

Dans un message diffusant la vidéo de l’intervention et publié sur les réseaux sociaux ce mardi matin, le syndicat Alliance police nationale 78 « apporte tout son soutien » à son collègue du CSP Les Mureaux et réitère une demande forte : « une peine minimale incompressible pour tous ceux qui osent porter atteinte à l’intégrité des Forces de l’ordre ! »

En septembre 2020, un policier hors service qui tentait d’interpeller un homme qu’il croyait être une personne recherchée avait ainsi été traîné sur 200 mètres à Trappes (Yvelines).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-mureaux-un-policier-traine-par-une-voiture-apres-un-refus-dobtemperer-06-09-2022-Q32IPXOSKFC2JFJNUWVV6OSDOQ.php