Les maires de Loire-Atlantique alertent le président Macron contre les agressions d’élus

logo Ouest France illustration Les maires de Loire-Atlantique alertent le président Macron contre les agressions d’élus

Publié le 25/11/2022 07:33:00

Dans un courrier remis au président Macron ce jeudi 24 novembre 2022, les élus dénoncent des agressions de plus en plus nombreuses.

À l’occasion du Congrès des Maires qui s’est achevé à Paris ce jeudi 24 novembre 2022, les associations des maires de Loire-Atlantique ont remis en main propre à Emmanuel Macron une lettre ouverte pour dénoncer les agressions, de plus en plus nombreuses, d’élus. Tags insultants sur les murs de nos mairies ou de nos maisons, menaces de mort, agressions physiques, outrages, insultes et harcèlements sur les réseaux sociaux, voire intimidations… Nous ne comptons plus les attaques vis-à-vis des élus, dont le nombre ne cesse d’augmenter jour après jour, de façon physique, verbale ou virtuelle​, s’alarment les auteurs de cette tribune, signée par 550 maires et adjoints de Loire-Atlantique.

Les élus s’inquiètent par ailleurs d’une réponse pénale jugée dérisoire. Beaucoup d’élus hésitent aussi à déposer plainte ne voulant pas aggraver la situation, ayant peur ou sachant que bien souvent les plaintes restent sans suite ou sont jugées très tardivement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-maires-de-loire-atlantique-alertent-le-president-macron-contre-les-agressions-d-elus-b93ec814-6c25-11ed-918c-3d4ea5ca1edf