Les investigations se poursuivent à Saint-Brice, en Mayenne, où la joggeuse avait disparu

logo Ouest France illustration Les investigations se poursuivent à Saint-Brice, en Mayenne, où la joggeuse avait disparu

Publié le 10/11/2021 11:26:34

Un important dispositif d’investigation est à nouveau déployé à Saint-Brice (Mayenne), mercredi 10 novembre 2021, deux jours après la disparition d’une jeune fille de 17 ans, retrouvée en vie à Sablé-sur-Sarthe. Une centaine de gendarmes restent mobilisés pour déterminer ce qui s’est passé.

Une centaine de gendarmes est toujours mobilisée, mercredi 10 novembre 2021, à Saint-Brice et ses alentours, dans le sud de la Mayenne, où une jeune fille était portée disparue depuis le lundi 8 novembre. Après 24 heures d’intenses recherches, elle a été retrouvée en vie, à Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres.

Une enquête a été ouverte mardi pour enlèvement et séquestration à la suite de la disparition de l’adolescente partie faire un jogging à proximité de son lieu d’habitation.

Les investigations se poursuivent ce mercredi 10 novembre. Environ 100 militaires sont déployés « sur plusieurs missions », indique le Sirpa, le Service d’informations et de relations publiques des armées. « Des gendarmes participent à des recherches d’indices, à la sécurisation du site pour protéger ces traces. » Une quarantaine d’enquêteurs sont par ailleurs chargés des recherches judiciaires.

Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne et retrouvée en Sarthe : suivez notre direct du mercredi 10 novembre 2021

Ce dispositif est amené à évoluer « en fonction des pistes et éléments trouvés », précise le Sirpa. « Notre travail consiste à remonter le fil de l’histoire pour comprendre ce qui s’est passé entre le moment où la jeune fille a disparu et sa découverte, s’il y a eu intervention de potentiels ravisseurs. Aucune piste n’est privilégiée. »

Ainsi, ce sont 100 militaires qui parcourent un périmètre de 190 hectares, « partiellement boisés et parsemés d’étendues d’eau », soulignait mardi la procureure, Céline Maigné. Dans la nuit de mardi à mercredi, la sécurisation du site a été maintenue en continu.

« Notre objectif premier, qui a été atteint, était de retrouver la jeune fille en vie, résume la responsable de la communication des gendarmes des Pays de la Loire. Notre second objectif maintenant, c’est de comprendre ce qui s’est passé. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/en-mayenne-les-investigations-se-poursuivent-a-saint-brice-ou-la-joggeuse-a-disparu-8ae6f460-4191-11ec-9af9-d0c481338ecf