Les gendarmes de Saint-Brieuc interpellent un Brestois à Rennes après une course-poursuite de 110 km

logo Ouest France illustration Les gendarmes de Saint-Brieuc interpellent un Brestois à Rennes après une course-poursuite de 110 km

Publié le 22/06/2022 22:00:20

Les gendarmes ont tenté d’intercepter une BMW, dans la nuit de samedi à dimanche à Trémuson, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le Brestois, âgé de 34 ans a refusé d’obtempérer et a emmené les gendarmes jusqu’à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il avait consommé de la cocaïne avant cette course-poursuite de 110 km qui s’est achevée sur la rocade nord…

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022, le peloton motorisé de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) qui réalisait des contrôles sur la RN12 près de l’aéroport de Trémuson (Côtes-d’Armor), a relevé une vitesse de 183 km/h pour une BMW. La berline aaussitôt été prise en chasse. Mais le trentenaire au volant a refusé d’obtempérer.

Il a emmené les motards jusqu’à la rocade nord de Rennes, où le Peloton de sécurité et d’intervention (Psig) des gendarmes rennais a pris le relais. « Il a été interpellé alors qu’il se ravitaillait en carburant », indique Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc. Ce Brestois de 34 ans a aussitôt été ramené à Saint-Brieuc où il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer avec mise en danger d’autrui et usage de stupéfiants. L’homme a en effet reconnu avoir consommé de la cocaïne.

Il a été déferré lundi devant le parquet de Saint-Brieuc et condamné à un an de prison avec sursis probatoire dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Au-delà des traditionnelles obligations de soigner et de travailler, le chauffard écope d’une annulation de son permis, d’un stage de sécurité routière et d’une interdiction de paraître en Côtes-d’Armor pendant deux ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/tremuson-22440/les-gendarmes-de-saint-brieuc-interpellent-un-brestois-a-rennes-apres-une-course-poursuite-de-110-km-c14d68b2-f25e-11ec-a95f-884fbec18e50