Les deux «découpeuses» de Rouen condamnées à 22 et 17 ans de réclusion

logo Le Parisien illustration Les deux «découpeuses» de Rouen condamnées à 22 et 17 ans de réclusion

Publié le 19/11/2022 16:00:52

Céline Vasselin et Jessica Adam étaient accusées d’avoir tué par arme blanche puis démembré Sliman Amara, avec qui la principale accusée avait eu un enfant. Des peines de 30 et 25 ans avaient été requises.

Un crime particulièrement barbare. Céline Vasselin et Jessica Adam ont été condamnées ce samedi à 22 et 17 ans de réclusion pour avoir drogué, tué par arme blanche et démembré Sliman Amara, avec qui la première accusée avait eu un enfant, dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018 dans la banlieue de Rouen. Des peines de 30 et 25 ans avaient été requises vendredi.

Céline Vasselin, esthéticienne de 35 ans, et Jessica Adam, 39 ans, une cliente devenue amie, étaient jugées depuis lundi 14 novembre par la cour d’assises de Seine-Maritime. Céline Vasselin présente une « personnalité équilibrée, mature, aux valeurs morales fortes » et ne montre « aucun signe de dangerosité psychiatrique, ni criminologique », a estimé une experte psychiatre lors de l’audience.

Interrogée par la présidente Nathalie Gavarino sur le décalage entre ce portrait et les faits reprochés, l’experte a expliqué que « lorsque la terreur dépasse la morale, on peut basculer sur un passage à l’acte, Céline Vasselin reconnaît un acte de folie mais ne présente aucun danger psychiatrique ».

La principale accusée « regrette »

Céline Vasselin, prostrée depuis lundi, avait ensuite pris la parole, éclatant très vite en sanglots en disant qu’elle « regrette » et a « tellement honte du mal qu’elle a fait ». L’esthéticienne a décrit un début de relation avec un « prince charmant » qui « change complètement de visage » après l’emménagement et surtout la naissance de leur fils, sur fond de « consommation régulière d’alcool ».

Une troisième accusée, poursuivie pour avoir eu connaissance du crime sans l’avoir dénoncé, a été malmenée par l’avocate générale et les parties civiles. Il lui a été notamment reproché de n’avoir pas dissuadé celle qu’elle appelait sa « petite soeur » de passer à l’acte et même d’avoir fait des recherches sur l’anxiolytique administré à la victime pour l’endormir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-deux-decoupeuses-de-rouen-condamnees-a-22-et-17-ans-de-reclusion-19-11-2022-KN4HWTNWPRHOPAE2QIMYG6MXIY.php