Les adolescents s’amusaient à fabriquer des engins explosifs au Croisic

logo Ouest France illustration Les adolescents s’amusaient à fabriquer des engins explosifs au Croisic

Publié le 11/11/2022 12:43:53

​Mercredi 9 novembre dans l’après-midi, les gendarmes ont interpellé trois ados qui « jouaient » avec des engins incendiaires de leur fabrication, parc de Penn-Avel au Croisic (Loire-Atlantique).

Trois adolescents de 15 ans, 16 ans et 17 ans ont été interpellés par les gendarmes le mercredi 9 novembre dans l’après-midi. Des riverains avaient prévenu les forces de l’ordre qu’ils utilisaient des engins explosifs dans le parc de Penn-Avel, au Croisic.

La patrouille de gendarmerie les a trouvés en possession de produits chimiques dans un sac à dos. Entendus en garde à vue, ces jeunes, déjà connus des services pour des incivilités, ont reconnu chercher à fabriquer des engins artisanaux par jeu et sans autre projet.

Ils avaient pris le temps de filmer leur atelier de « petits chimistes » sur un smartphone en vue de le diffuser sur les réseaux sociaux. Comme la loi le permet, le smartphone, un appareil récent et de valeur, indique la compagnie de gendarmerie de Saint-Nazaire, a été confisqué et détruit.

Les jeunes, remis en liberté jeudi 10 novembre, seront par ailleurs convoqués devant le juge des enfants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/les-adolescents-s-amusaient-a-fabriquer-des-engins-explosifs-au-croisic-308912ca-61af-11ed-9e82-b3802c107728