Législatives 2022. Raquel Garrido et des militants agressés à Drancy, l’Insoumise accuse son adversaire

logo Ouest France illustration Législatives 2022. Raquel Garrido et des militants agressés à Drancy, l’Insoumise accuse son adversaire

Publié le 17/06/2022 10:35:25

Raquel Garrido et ses militants ont été agressés jeudi 16 juin 2022 à Drancy (Seine-Saint-Denis). La candidate de la Nupes aux législatives dans la 5e circonscription a été victime de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant. Elle pointe du doigt son adversaire du second tour, Jean-Christophe Lagarde (UDI), qui dément fermement.

La candidate de la Nupes Raquel Garrido et ses militants ont été victimes, jeudi 16 juin 2022 à Drancy (Seine-Saint-Denis), de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant, selon la police. L’Insoumise met en cause un soutien de son adversaire au second tour des élections législatives, Jean-Christophe Lagarde (UDI), qui dément.

« Je circulais dans une voiture avec sono pour appeler au vote dimanche quand un militant de Jean-Christophe Lagarde a tiré du gaz lacrymogène, blessant sévèrement les personnes de la voiture », dont certains ont des « brûlures au visage », a raconté à l’AFP Raquel Garrido, proche de Jean-Luc Mélenchon.

« Puis l’un d’entre nous est parti chercher de l’eau dans une épicerie mais un autre militant l’a frappé et insulté », a-t-elle poursuivi.

Son équipe et elle étaient soignés par les pompiers en fin de journée. « Hier soir, ils ont aussi créé un incident pour nous empêcher de rentrer dans un quartier », a relaté Raquel Garrido.

Jean-Christophe Lagarde réfute les accusations

Jean-Christophe Lagarde « réfute » toute implication. « C’est fort de café de dire que je suis responsable. C’est un jeune de 13-14 ans qui s’en prend à Mme Garrido, rien à voir avec mes militants », a assuré à l’AFP le député. « Attendons que la police éclaircisse l’affaire qui n’a rien à voir avec la campagne », estime Jean-Christophe Lagarde. Selon lui, ce sont les équipes de Raquel Garrido qui « sont violentes ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-raquel-garrido-et-des-militants-agresses-a-drancy-l-insoumise-accuse-son-7819125