Le squelette d’un homme disparu il y a 10 ans retrouvé dans son jardin à Oradour-sur-Glane

logo Ouest France illustration Le squelette d’un homme disparu il y a 10 ans retrouvé dans son jardin à Oradour-sur-Glane

Publié le 12/05/2022 13:00:22

Une enquête a été ouverte après la découverte, mardi 10 mai, des restes d’un homme dans le jardin d’une maison à Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne. L’homme avait disparu fin 2012. La compagne du défunt aurait admis aux gendarmes avoir enterré le corps après avoir découvert son conjoint mort un matin.

Le squelette d’un homme a été retrouvé dans le jardin à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), mardi 10 mai 2022. Il a été découvert sur le terrain de la maison que le défunt occupait lors de sa disparition, en décembre 2012, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

L’homme avait une soixantaine d’années au moment des faits. À l’époque, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. Interrogée par les gendarmes après cette découverte, sa compagne a fait une déposition bien différente de celles faites à l’époque. Aujourd’hui âgée de 61 ans, elle a confié qu’elle avait retrouvé son conjoint mort un matin, en se levant.

Mort accidentelle ou intentionnelle ?

Paniquée, et ne sachant pas vers qui se tourner, elle aurait, selon ses dires, enterré son compagnon dans la serre. D’après nos confrères, le couple habitait ensemble depuis une trentaine d’années dans un contexte de violences familiales.

Une instruction pour atteinte à la dignité d’un cadavre a été ouverte. La sexagénaire a été déférée, mercredi 11 mai, devant le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention. L’enquête va maintenant tenter de déterminer les causes de la mort. Une autopsie doit être pratiquée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/oradour-sur-glane-87520/haute-vienne-le-squelette-d-un-homme-disparu-il-y-a-10-ans-retrouve-dans-son-jardin-7766413