Le professeur soupçonné d’agression et de harcèlement sexuels près d’Angers sera jugé le 3 octobre

logo Ouest France illustration Le professeur soupçonné d’agression et de harcèlement sexuels près d’Angers sera jugé le 3 octobre

Publié le 07/09/2022 19:43:08

​Un enseignant du collège public Val d’Oudon, au Lion-d’Angers, est accusé par plusieurs élèves d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Il devait être jugé ce mercredi 7 septembre par le tribunal correctionnel d’Angers mais l’affaire a été renvoyée au lundi 3 octobre.

Un professeur du collège public Val d’Oudon du Lion-d’Angers comparaissait ce mercredi 7 septembre devant le tribunal correctionnel d’Angers pour corruption de mineur, harcèlement sexuel et agression sexuelle.

Les faits se seraient déroulés entre septembre 2021 et mai 2022. L’enseignant a été mis en cause par plusieurs de ses élèves. Au total, sept plaintes ont été déposées.

Plusieurs élèves, dont un garçon, se sont plaints des agissements de ce professeur, dénonçant des attouchements sur l’épaule ou la cuisse. D’autres ont évoqué des propos à caractère sexuel qui auraient été tenus par l’enseignant.

Une enquête avait été menée en mai par les services de gendarmerie et le professeur avait été présenté au procureur de la République et placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’exercer. Une interdiction qui venait s’ajouter à la suspension administrative prononcée par l’académie quelques jours plus tôt.

Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel, le professeur de 57 ans a indiqué ne pas souhaiter continuer à enseigner. Il conteste totalement les faits. Il sera jugé lundi 3 octobre 2022. En attendant, il est toujours sous contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/le-professeur-soupconne-d-agression-et-de-harcelement-sexuels-pres-d-angers-sera-juge-le-3-octobre-ef575916-2ebd-11ed-adcf-708cd760dd51