Le plan de la djihadiste qui a tenté de s’évader de Fresnes en creusant un trou

logo Le Parisien illustration Le plan de la djihadiste qui a tenté de s’évader de Fresnes en creusant un trou

Publié le 14/11/2021 11:14:39

INFO LE PARISIEN. Incarcérée pour des faits liés au terrorisme, cette détenue s’est rendue dimanche matin après avoir réussi à s’extirper de sa cellule. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

Il n’y a pas que dans les films que des détenus tentent de s’évader en creusant un trou. C’est ce qui est, semble-t-il, arrivé ce dimanche matin à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), a appris Le Parisien, de sources policières.

Une détenue est parvenue de cette façon-là à s’extraire de sa cellule avant d’être interceptée un peu plus tard. La jeune femme a été rattrapée sur le chemin de ronde de l’établissement pénitentiaire.

Les surveillants alertés par le détecteur de mouvement

Il n’est pas encore 7 heures ce dimanche quand le détecteur de mouvement de la prison signale la présence d’un intrus dans l’enceinte carcérale. Des surveillants arrêtent une détenue censée se trouver derrière les barreaux, au deuxième étage de l’établissement. Elle aurait fait un trou dans sa cellule, placé des draps à sa fenêtre et serait descendue jusqu’au chemin de ronde où elle a été arrêtée. « Les conditions exactes dans lesquelles elle a réussi à sortir sont encore un peu floues », convient une source proche de l’enquête.

Selon nos informations, cette prisonnière serait incarcérée pour des faits liés au terrorisme et faisait l’objet à ce titre d’un suivi particulier. « Elle devait sortir prochainement », glisse une source policière. Le parquet national antiterroriste a, du reste, récupéré l’affaire.

> Plus d’informations à venir sur LeParisien.fr

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/tentative-devasion-a-la-prison-de-fresnes-une-detenue-radicalisee-sechappe-de-sa-cellule-en-creusant-en-trou-14-11-2021-LR6IZVTF55BDTO7R3T3WFG7KOM.php