Le PDG de Paprec : «Si sponsoriser une manifestation locale est illégal, il faut incarcérer tous les grands patrons»

logo Le Parisien illustration Le PDG de Paprec : «Si sponsoriser une manifestation locale est illégal, il faut incarcérer tous les grands patrons»

Publié le 13/06/2022 13:00:16

Soupçonné de corruption, Jean-Luc Petithuguenin, patron de l’entreprise de traitement de déchets industriels Paprec, s’explique pour la première fois depuis sa mise en examen. La justice lui reproche notamment d’avoir obtenu des marchés publics illégalement.

Placé en garde à vue le 31 mai par les gendarmes de la section de recherches de Paris, le PDG de Paprec, entreprise de collecte et recyclage de déchets industriels, Jean-Luc Petithuguenin, a été mis en examen pour « corruption », « favoritisme » et « entente illicite ». Il se défend de toute pratique illégale et dénonce une « rétorsion » du juge d’instruction parisien, qui l’ayant placé sous contrôle judiciaire, lui interdit de diriger son groupe et ses 12 500 salariés. Son avocat, Me Versini-Campinchi a fait appel de cette mesure.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pdg-de-paprec-si-sponsoriser-une-manifestation-locale-est-illegal-il-faut-incarcerer-tous-les-grands-patrons-13-06-2022-DS7MU2E4IFHQ7F5WTZ3LBPDCHM.php