Le patron d’un restaurant dans le Nord de la France affiche sur Facebook huit clients partis sans payer

logo Ouest France illustration Le patron d’un restaurant dans le Nord de la France affiche sur Facebook huit clients partis sans payer

Publié le 01/08/2022 14:09:57

Huit personnes sont parties sans payer, jeudi 28 juillet 2022, d’une brasserie de Saint-Quentin (Aisne). Le patron a décidé de les afficher sur Facebook et envisage de porter plainte.

La mésaventure survenue le jeudi 28 juillet 2022 par le patron du Golden Pub à Saint-Quentin est bien connue des restaurateurs : il s'agit d'un « resto-basket », ou comment partir sans payer. Mais l'établissement a décidé de réagir et de poster sur les réseaux sociaux la photo des clients incriminés, rapporte L'Union.

« Ces huit personnes au caractère moral douteux, qui se sont octroyé le droit de partir sans payer, ont hélas pour elles, été filmées et prises en photos par nos systèmes de surveillance », explique le Golden Pub sur Facebook, dans un post intitulé « Voleurs en vue ». On y voit huit consommateurs attablés avec des émojis qui cachent leurs visages.



« Deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise » 

« Nous laissons à ces sympathiques individus (qui pensent qu’on travaille tous pour rien et qu’on peut se faire plaisir avec le labeur des autres), deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise », ajoute l'établissement. Si tel n'était pas le cas, la brasserie assure qu'elle n'hésitera pas à diffuser leurs visages, sans émojis, sur les réseaux sociaux, et même à porter plainte.

« À ceux qui se demandent encore pourquoi on encaisse les tickets directement, voici clairement un élément de réponse factuel », conclut le Golden Pub. Le message Facebook a suscité plus de 500 commentaires et a été partagé plus de 1 500 fois.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/saint-quentin-02100/le-patron-d-un-restaurant-dans-le-nord-de-la-france-affiche-sur-facebook-huit-clients-partis-sans-7877680