Le motard de la police s’accroche au capot du fuyard sur 300 m sur le périphérique de Caen

logo Ouest France illustration Le motard de la police s’accroche au capot du fuyard sur 300 m sur le périphérique de Caen

Publié le 21/06/2022 20:51:17

Après un refus d’obtempérer sur le périphérique de Caen (Calvados), un motard de la police s’est retrouvé sur le capot d’un fuyard, sur plus de 300 m, mardi 21 juin 2022. Le conducteur a finalement été intercepté et placé en garde à vue.

Un nouveau refus d’obtempérer risque d’émouvoir le corps de la police : ce mardi après-midi, à Caen, un motard a frôlé une issue dramatique, à l’issue d’un banal contrôle de vitesse.

Les faits démarrent vers 16 h, lors d’une opération menée, à l’aide d’un radar, sur le périphérique intérieur de Caen, près de l’échangeur Pierre-Heuzé, dans le sens CHU – Paris. Deux motards du commissariat de Caen interceptent un automobiliste, pris en excès de vitesse. Le conducteur s’arrête. Mais il redémarre brusquement alors que l’un des fonctionnaires est près de l’avant du véhicule.

Se retrouvant sur le capot, le motard s’y accroche mais le jeune automobiliste continue sa route. Il n’est stoppé que plus de 300 m plus loin, près de l’échangeur Porte d’Angleterre, par d’autres policiers.

Âgé de 23 ans, il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il se serait trouvé sans permis, mais on ne savait pas, mardi soir, si c’est cette situation qui l’aurait poussé à une telle prise de risque.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/sur-le-peripherique-de-caen-le-motard-de-la-police-s-accroche-au-capot-du-fuyard-sur-300-m-87b2a724-f18d-11ec-87d0-35a1f71d923f