Le Mans. Une rame de tram dégradée au terminus Bellevue

logo Ouest France illustration Le Mans. Une rame de tram dégradée au terminus Bellevue

Publié le 23/09/2022 18:59:06

Dans la soirée du jeudi 22 septembre 2022, au Mans, de très jeunes adolescents ont cassé la vitre d’une rame du tramway alors que la conductrice voulait fermer les portes.

Jeudi 22 septembre, vers 21 heures, un groupe d’enfants a vandalisé une rame de tramway dans le quartier Bellevue, au Mans, rapporte France Bleu Maine ce vendredi 23 septembre. La radio locale donne des détails que nous avons pu nous faire confirmer par la police, qui donne quelques détails.

Alors que venait de se terminer le carnaval du festival Forever Young, un attroupement d’au moins une trentaine d’enfants et jeunes adolescents s’est formé dans et autour de la rame à l’arrêt au terminus de la ligne T2.

+ Le Mans. Un nouveau conducteur de bus agressé

La rame étant pleine et prête à partir et un chahut commençant à s’installer, la conductrice aurait effectué une annonce sonore visant à fermer les portes en toute sécurité, ce qui n’aurait pas plu à certains jeunes, qui ont donné des coups de pied sur des vitres, dont l’une a été brisée.

C’est à ce moment-là que nombre d’entre eux auraient quitté les lieux. Si bien que quand la police, prévenue tardivement, est arrivée sur place, le tram était parti et la situation était calme. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Le Setram a déposé plainte ce vendredi dans la journée. Une procédure a été ouverte, l’enquête est en cours, indique un officier de police.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-une-rame-de-tram-degradee-au-terminus-bellevue-426a1700-3b58-11ed-a6d4-69a981b2a43f