Le Mans. Un homme violemment agressé rue d’Alger : « On a échappé de peu à un lynchage tragique »

logo Ouest France illustration Le Mans. Un homme violemment agressé rue d’Alger : « On a échappé de peu à un lynchage tragique »

Publié le 13/11/2021 17:56:02

Vendredi 12 novembre 2021, au petit matin rue d’Alger, au Mans (Sarthe), un jeune homme a été violemment roué de coups par deux autres hommes et une femme. Les trois agresseurs ont été interpellés, la scène ayant été filmée par des caméras de vidéoprotection.

L’agression « d’une violence inouïe » s’est produite vendredi 12 novembre 2021, au petit matin, rue d’Algers au Mans (Sarthe). Un jeune homme, visiblement ivre, croise la route d’un groupe de trois personnes. Deux hommes et une femme.

Là, les choses s’enveniment. Débute une bousculade, filmée par des caméras de vidéoprotection, entre la femme et la victime. Qui très vite « se transforme en un déchaînement de violences. Des coups de pied très violents sont portés à la tête du jeune homme, au sol », détaille un officier de police. Des passants présents interviennent pour tenter de mettre fin à la scène. « On a vraiment échappé de peu à un lynchage tragique. »

Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers portent secours à la victime, consciente, qui les insulte. Blessé, le jeune homme est transporté à l’hôpital du Mans. Il sera par la suite entendu au commissariat pour les injures proférées.

Les trois agresseurs, déjà bien connus des services de police, ont quant à eux été interpellés dans la rue, peu de temps après la rixe. Ils ont reconnu les faits et ont été déférés au parquet et placés en détention provisoire, dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate, lundi 15 novembre 2021, devant le tribunal du Mans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-un-homme-violemment-agresse-rue-d-alger-on-a-echappe-de-peu-a-un-lynchage-tragique-13c35fea-449d-11ec-afc3-26438f98c797