Le Mans : un élève transgenre de 15 ans se suicide au lycée en sautant du troisième étage

logo Le Parisien illustration Le Mans : un élève transgenre de 15 ans se suicide au lycée en sautant du troisième étage

Publié le 13/05/2022 15:38:06

Au lycée Bellevue du Mans, les cours sont suspendus ce vendredi après le suicide d’un élève au sein de l’établissement.

Ce vendredi a été synonyme d’immense malheur pour les élèves du Lycée Bellevue du Mans. L’un de leurs camarades, un élève transgenre de 15 ans s’est suicidé dans la matinée en se jetant du troisième étage de l’établissement scolaire de la capitale de la Sarthe. Rapidement, une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux élèves et aux personnels très choqués par ce décès selon les médias locaux.

Selon les premiers témoignages recueillis par le quotidien local le Maine Libre, cet élève ne semblait pas aller bien à son arrivée dans le lycée et n’aurait pas voulu se confier aux personnes qui tentaient de prendre de ses nouvelles. Vers 10 heures, sur une période de pause ce dernier s’est dirigé vers un balcon au 3e étage pour sauter dans le vide. D’autres élèves présents ont assisté impuissants au drame.

Cellule psychologique mise en place

Malgré une tentative de réanimation par un enseignant et l’intervention rapide des secours, l’élève de 15 ans est décédé a confirmé la directrice de cabinet du préfet de la Sarthe. Selon des camarades rencontrés à proximité du lycée, la transition de genre à laquelle la victime aspirait suscitait des tensions avec sa famille selon France Bleu. .

Dans ce contexte dramatique pour l’établissement scolaire, les cours ont été banalisés pour le reste de la journée. Une grande partie des élèves, très choqués, ont préféré rentrer chez eux à la mi-journée. Une cellule psychologique composée de médecins, infirmiers et psychologues a été mise en place et restera active « aussi longtemps qu’il le faudra » selon le directeur académique de la Sarthe.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-mans-un-eleve-transgenre-de-15-ans-se-suicide-au-lycee-en-sautant-du-troisieme-etage-13-05-2022-YFBTUU6Z2FEKJDDIAW26V7AOMY.php