Le Mans. Le camping-car volé le matin à Saint-Malo retrouvé le soir sur une aire d’accueil du MotoGP

logo Ouest France illustration Le Mans. Le camping-car volé le matin à Saint-Malo retrouvé le soir sur une aire d’accueil du MotoGP

Publié le 13/05/2022 20:27:22

Jeudi 12 mai, dans la matinée, un camping-car a été volé dans un garage à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Grâce à un système de géolocalisation, le véhicule a été retrouvé dans la soirée dans un camping du MotoGP, qui se déroule ce week-end au Mans (Sarthe).

Voilà une affaire rapidement élucidée par les services de police de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et du Mans (Sarthe).

Jeudi 12 mai, dans la matinée, un camping-car d’occasion a été volé sur le site d’un vendeur réparateur, installé dans la Cité corsaire. Le vol du véhicule est signalé en début d’après-midi aux policiers malouins, qui retrouvent rapidement sa trace. Le système de géolocalisation indique que le camping-car se trouve à 220 kilomètres de là… au Mans. Et plus précisément sur une des aires d’accueil du circuit Bugatti, qui accueille ce week-end le MotoGP.

Une surveillance est mise en place par la Brigade anti-criminalité mancelle, qui parvient à identifier le véhicule. Et ce, malgré les plaques changées sur le camping-car, garé au milieu d’une dizaine de véhicules similaires.

Vers 21 h, un homme âgé de 35 ans, qui avait pris ses aises à l’intérieur, est interpellé et placé en garde à vue. Le mis en cause, connu des services de police, sera présenté à un magistrat ce samedi 14 mai. Il devrait être poursuivi pour recel de vol, usage de fausses plaques et dégradations.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-le-camping-car-vole-le-matin-a-saint-malo-retrouve-le-soir-sur-une-aire-d-accueil-du-motogp-1c846fe0-d2df-11ec-8fd0-9941437d80ae