Le Mans. « Expédition punitive » à Bellevue : les auteurs des coups de couteau toujours recherchés

logo Ouest France illustration Le Mans. « Expédition punitive » à Bellevue : les auteurs des coups de couteau toujours recherchés

Publié le 04/02/2022 16:41:23

L’enquête concernant la rixe du mercredi 2 février dans le quartier Bellevue, au Mans, avance. Les éléments recueillis à l’issue des gardes à vue permettent au procureur de reprocher divers délits aux protagonistes interpellés, mais les auteurs des coups de couteau n’ont pas encore été retrouvés et sont poursuivis pour tentative de meurtre.

À la suite de la rixe de Bellevue, mardi 2 février, dix personnes avaient été interpellées. Après les gardes à vue, le procureur de la République assure que les éléments recueillis permettent d’ores et déjà de reprocher divers délits​, notamment violence avec arme en réunion ​ou encore participation à un groupe en vue de commettre des dégradations ou destructions​.

Les auteurs des coups de couteau à deux victimes n’ont en revanche toujours pas été retrouvés. Pour ces motifs, un juge d’instruction du tribunal judiciaire est saisi cet après-midi, afin de poursuivre les investigations relatives à cette tentative de meurtre, ces coups et blessures volontaires avec arme et préméditation […]​.

+ Le Mans. Coups de couteau dans le quartier Bellevue : blessé, l’adolescent se réfugie dans le tram

Un majeur et deux mineurs, déjà impliqués dans des procédures pénales, sont en cours de présentation devant ce juge, aux fins de mise en examen. Le placement sous mandat de dépôt est requis pour le majeur, et un contrôle judiciaire pour les deux mineurs, comportant notamment l’interdiction de paraître dans la zone considérée​.

+ Le Mans. Rixe au couteau à Bellevue : « Les petits veulent défendre leur quartier face à l’ennemi »

Le procureur de la République indique également que les investigations menées jusqu’ici confirment la piste d’un règlement de compte entre une bande du quartier des Glonnières et une de Bellevue. « [Cette rixe était] préparée par plusieurs jeunes hommes habitant le quartier des Glonnières, comme étant une « expédition punitive » motivée par l’agression à Bellevue d’un de leurs camarades il y a quelques jours »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-rixe-de-bellevue-les-auteurs-des-coups-de-couteau-toujours-recherches-6164b6f8-85cb-11ec-a885-b9d9d40d9db7