Le Mans. Elle se fait voler son téléphone en pleine rue par un collégien

logo Ouest France illustration Le Mans. Elle se fait voler son téléphone en pleine rue par un collégien

Publié le 11/05/2022 18:24:46

Après un rendez-vous via Leboncoin, une femme s’est fait détrousser de son iPhone en pleine journée, par un collégien de 15 ans, mardi 10 mai 2022 au Mans.

Nouvelle affaire de vol après un contact via Leboncoin. Cette fois, pas de rendez-vous nocturne dans un endroit isolé. Mais à l’heure du déjeuner, mardi 10 mai 2022, à la Lune de Pontieue, au Mans. La victime est une femme de 55 ans qui souhaite vendre son iPhone XR. Un adolescent se présente, manipule le téléphone, fait traîner un peu les choses en disant attendre qu’on lui apporte l’argent. Et brusquement, il pousse la dame qui tombe sur le sol. Elle est choquée, mais pas blessée. Lui, part en courant.

La scène s’est produite sous les yeux de témoins qui appellent la police et donnent un signalement précis du voleur. Celui-ci est rattrapé un peu plus loin, boulevard Winston-Churchill. Il a deux téléphones sur lui. Dont celui qu’il vient de dérober, facilement reconnaissable : il affiche la photo de la victime qui n’a pas encore reformaté son appareil.

Le garçon est un collégien de 15 ans. Il n’avait jusqu’à présent jamais fait parler de lui. Son père, très surpris, est venu le récupérer au commissariat. L’adolescent comparaîtra devant le délégué du procureur le 3 août 2022.

La police rappelle que mieux vaux être accompagné pour se rendre à des rendez-vous pour des ventes de ce type.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-elle-se-fait-voler-son-telephone-en-pleine-rue-par-un-collegien-57228f6c-d143-11ec-8683-fd3702e27bb5