Le Mans. Double agression au couteau : pas de « dimension religieuse ou terroriste » pour le suspect

logo Ouest France illustration Le Mans. Double agression au couteau : pas de « dimension religieuse ou terroriste » pour le suspect

Publié le 29/07/2022 15:56:28

À la suite de la double agression au couteau survenue mercredi 27 juillet 2022, au Mans (Sarthe), le suspect va être présenté à un juge d’instruction annonce ce vendredi 29 juillet, le parquet du Mans. Le caractère religieux ou terroriste n’est toujours pas privilégié, à ce stade des investigations.

On en sait plus sur les orientations judiciaires, à la suite de la double agression au couteau, survenue mercredi 27 juillet 2022, au Mans (Sarthe).

Dans un communiqué, la procureure du Mans, Delphine Dewailly, annonce que le suspect a été déféré ce vendredi au parquet et présenté devant un juge du pôle d’instruction criminel du Mans. « Il est requis sa mise en examen des chefs de tentatives d’assassinat, vol et rébellion, ainsi que son placement sous mandat de dépôt provisoire », précise Delphine Dewailly.

L’homme, qui se dit originaire d’Afghanistan, avait agressé deux passants à l’aide d’un couteau, sur le pont du Greffier. L’arme avait été dérobée en début d’après-midi au supermarché Super U de l’avenue de la Libération, à quelques centaines de mètres des lieux de l’agression. « L’intéressé admet avoir été présent et en possession du couteau, dont il indique avoir fait usage pour sa propre défense, ayant été lui-même agressé quelques jours auparavant. Il exclut toute dimension religieuse ou terroriste à son acte. Des analyses médicales sont en cours afin de déterminer s’il a agi sous l’emprise de toxines », ajoute la procureure.

Les deux victimes, « frappées alors qu’elles tentaient précisément d’immobiliser l’individu armé et au comportement menaçant, ont subi l’intervention chirurgicale nécessitée par les blessures occasionnées ».

L’enquête, confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire d’Angers, se poursuit désormais sous la direction du juge d’instruction. Les investigations auront « pour objet de préciser les circonstances exactes des faits et d’explorer la personnalité et le parcours personnel du mis en examen, résidant en France depuis plusieurs mois ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-double-agression-au-couteau-le-suspect-exclut-la-dimension-religieuse-ou-terroriste-b24ec19c-0f43-11ed-957c-727e5ad3d184