Le Mans. Après l’incendie mortel, les résidents ont retrouvé leur appartement

logo Ouest France illustration Le Mans. Après l’incendie mortel, les résidents ont retrouvé leur appartement

Publié le 27/08/2021 11:05:06

Mercredi 25 août 2021, les locataires et propriétaires de l’immeuble les Cèdres de la résidence du Clos Saint-Pavin au Mans (Sarthe) ont retrouvé leurs appartements. Le bâtiment était inaccessible depuis l’incendie du samedi 14 août, qui a coûté la vie à une femme de 43 ans.

Les propriétaires et locataires, de l’immeuble les Cèdres de la résidence du Clos Saint-Pavin au Mans (Sarthe), sont de retour. Ils ont retrouvé leurs appartements, situés rue Armand-Saffray, mercredi 25 août 2021, dans l’après-midi.

Les résidents avaient dû quitter la vingtaine de logements samedi 14 août, à la suite de l’incendie mortel qui a coûté la vie à une femme de 43 ans, et blessé grièvement son compagnon âgé de 38 ans.

« Les énergies (Eau, gaz et électricité, NDLR) ont été remises en fonction dans tous les logements. Les parties communes ont été nettoyées. L’ascensoriste doit intervenir ce vendredi après-midi pour remettre en fonction l’ascenseur », dévoile Christelle Joubert, directrice de l’agence Citya, syndic de la résidence.L’appartement, où s’est déroulé le drame, est toujours « placé sous scellé ». Les deux logements situés au-dessus demeurent également inoccupés. « Les menuiseries ont été abîmées, il faut attendre le passage des assurances. »

Aucune cellule psychologique n’a été mise en place. « Nous avons accompagné les résidents, nous étions sur place quasiment tous les jours. S’ils ont besoin d’une aide psychologique, ils peuvent se rapprocher de leur assurance », indique Christelle Joubert.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-apres-l-incendie-mortel-les-residents-ont-retrouve-leur-appartement-5153596c-070f-11ec-84da-a2a587aae58e