Le local du Nosig à Nantes ciblé par des attaques homophobes

logo Ouest France illustration Le local du Nosig à Nantes ciblé par des attaques homophobes

Publié le 27/07/2022 18:59:50

À Nantes, le local du centre LGBTQI + a été dégradé par des croix celtiques dans la nuit de mardi à mercredi.

Le Nosig, centre LGBTQI + de Nantes, a été la cible de nouveaux actes malveillants. La devanture du local situé rue Dugast-Matifeux a été recouverte de plusieurs croix celtiques, symbole homophobe utilisé par les sympathisants de l’extrême droite », déplore l’association dans un communiqué. Nous sommes malheureusement trop coutumiers de ces attaques incessantes et totalement gratuites qui ciblent notre communauté.

Le Nosig a l’intention de déposer une plainte auprès de la police nationale.

Selon Violette Cordaro, présidente de l’association, cette série de tags intervient au lendemain de la visite de paroissiens de Saint-Clément qui reprochaient au Nosig d’avoir tagué leur église.

La communauté LGBTQI + est régulièrement l’objet de dégradations et d’attaques humiliantes. Lors de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, des drapeaux arc-en-ciel avaient été arrachés et l’oeuvre peinte rue Maréchal-Joffre saccagée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-local-du-nosig-cible-par-des-attaques-homophobes-546fb274-0dc3-11ed-be87-294c12aa52e6