Le journaliste d’une mairie de l’Isère disparaît, du sang découvert chez lui

logo Le Parisien illustration Le journaliste d’une mairie de l’Isère disparaît, du sang découvert chez lui

Publié le 16/05/2023 12:57:26

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration quand des éléments ont été découverts lors de la perquisition.

Cela fait cinq jours qu’il n’a plus donné signe de vie. Un employé d’une mairie de l’Isère est recherché par la gendarmerie. Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte par le parquet et confiée à un juge d’instruction de Grenoble, en raison d’indices troublants découverts chez le disparu, révèle Le Dauphiné Libéré.

Pierre Prévost, 60 ans, est journaliste reporter d’images pour la commune de Saint-Martin-d’Hères. Celui qui doit fêter en juin ses 24 ans dans ce média local ne donne plus de nouvelles depuis le 11 mai.

Une fenêtre cassée, du sang

Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert des traces de sang. Ce qui a poussé le procureur de la République de Grenoble à ouvrir une information judiciaire. Selon les informations du Dauphiné Libéré, « d’importantes traces de sang ainsi qu’une fenêtre cassée ont été découvertes dans le logement » du sexagénaire, tandis que des voisins ont témoigné avoir entendu des éclats de voix jeudi soir.

Le dernier reportage de Pierre Prévost le 11 mai dernier avant sa disparition



Selon Le Dauphiné Libéré, la piste criminelle est privilégiée dans cette disparition, d’autant qu’un homme mort a été découvert dimanche au pied d’une falaise de Montaud, à une quarantaine de minutes de route du Versoud, où réside le disparu. Le corps de cet homme est en cours d’identification.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-journaliste-dune-mairie-de-lisere-disparait-du-sang-decouvert-chez-lui-16-05-2023-72GWVC6GFBBUFMPZVSVF3NZE34.php