Le Havre : enquête ouverte après l’enlèvement d’un homme en pleine rue

logo Le Parisien illustration Le Havre : enquête ouverte après l’enlèvement d’un homme en pleine rue

Publié le 16/06/2021 21:59:41

La piste du règlement de comptes est prise en compte par les forces de l’ordre.

Le parquet de la ville normande a ouvert une enquête pour enlèvement, séquestration et association de malfaiteurs, après l’enlèvement d’un homme à l’identité inconnue en pleine rue au Havre (Seine-Maritime), a-t-il indiqué ce mercredi. Mardi en début de soirée, des témoins ont vu un homme être « malmené par d’autres » puis emmené dans une voiture, dans le quartier de Caucriauville, selon le procureur du Havre Bruno Dieudonné.

Selon lui, « l’identité de la personne enlevée » n’est pas encore connue. « Un véhicule qui pourrait correspondre à celui désigné par des témoins de la scène a été retrouvé. Pour l’instant, ce n’est qu’une hypothèse, qui devra être validée par d’autres investigations. Des analyses vont être diligentées », a précisé le magistrat.

Piste du règlement de comptes

D’après le quotidien local Paris-Normandie, une berline de marque allemande a été retrouvée dans le même quartier de Caucriauville, vers 20 heures, soit trente minutes après les faits. D’après nos informations, la berline a été retrouvée rue Édouard-Vaillant. Des traces de sang y ont été relevées. Le parquet du Havre a confirmé que le type de la voiture correspondait à la description des témoins de la scène, sans toutefois confirmer qu’il s’agit de la voiture utilisée par les malfaiteurs.

Des analyses ADN sont en cours pour établir un lien entre l’enlèvement et le véhicule retrouvé. La victime quant à elle restait introuvable. Son identité était également inconnue, comme l’a confirmé le procureur. « La police judiciaire a été saisie de l’enquête, qui n’en est qu’à ses balbutiements », a indiqué le procureur Dieudonné.

« La piste du règlement de comptes, sur fond de trafic de stupéfiants, n’est qu’une hypothèse à ce stade », a ajouté le procureur. Selon la presse locale, ce n‘est pas la première fois qu’un tel scénario a lieu dans la ville portuaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-havre-enquete-ouverte-apres-lenlevement-dun-homme-en-pleine-rue-16-06-2021-C532GRA46JHEDF2KSOGXDKKQDA.php