Le GIGN intervient près d’Angers après des coups de feu tirés sur un terrain des gens du voyage

logo Ouest France illustration Le GIGN intervient près d’Angers après des coups de feu tirés sur un terrain des gens du voyage

Publié le 21/11/2022 17:06:06

Des coups de feu ont été tirés sur un terrain de la communauté des gens du voyage, dimanche 20 novembre 2022, à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire), situé entre Nantes et Angers. L’auteur présumé a été interpellé après l’intervention des gendarmes du GIGN.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé, dimanche 20 novembre, peu après 21 h, sur le terrain de la communauté des gens du voyage situé à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire), entre Nantes et Angers, appelé aussi terrain d’accueil des Citoyens français itinérants (CFI).

Les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Cholet ainsi que ceux d’Angers sont venus en appuis des gendarmes du GIGN de Nantes, pour interpeller l’auteur présumé de coups de feu tirés en début de nuit et entraînant le départ précipité de voyageurs et leurs caravanes.

Lire aussi . Nantes. Une histoire de famille dégénère, coups de feu sur un terrain de gens du voyage

Un homme, âgé de 20 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il a été jugé, ce lundi 21 novembre et condamné à une peine de quinze mois de prison dont onze mois ferme et une interdiction de détenir une arme pour une durée de dix ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/le-gign-intervient-pres-d-angers-apres-des-coups-de-feu-tires-sur-un-terrain-des-gens-du-voyage-0c8ad0fa-69ae-11ed-bd29-7d31c7eef0da