Le GIGN intervient en Dordogne pour mettre fin à la séquestration d’une femme

logo Le Parisien illustration Le GIGN intervient en Dordogne pour mettre fin à la séquestration d’une femme

Publié le 09/05/2022 09:15:52

Elle a été retenue dans la nuit de dimanche à ce lundi par son compagnon qui menaçait de mettre le feu au logement où ils se trouvaient.

Un forcené a été appréhendé ce lundi matin à Saint-Aulaye, en Dordogne. France bleu rapporte que c’est le GIGN, une unité spéciale de la gendarmerie, qui est intervenu vers 7h30.

L’individu âgé de 45 ans s’est retranché dimanche soir, retenant sa compagne. Il a toutefois laissé partir les deux enfants de celle-ci, des adolescents âgés de 14 ans et de 16 ans. La séquestration a commencé dans la foulée d’une dispute. L’homme a menacé de mettre le feu à la maison où se trouvaient les protagonistes.

Un ancien militaire en possession d’une tronçonneuse

Les deux enfants libérés ont rapporté cette information à la gendarmerie locale. Ils ont également précisé que le forcené était en possession de différents outils dangereux. Il avait notamment à sa disposition une tronçonneuse et un couteau. De plus, son statut d’ancien militaire lui confère certaines capacités, ce qui a incité les gendarmes à faire appel à leurs collègues de l’unité d’élite.

Une vingtaine de militaires du GIGN se sont rendus sur place. Arrivés en voiture sur site vers 6 heures, ils ont mis rapidement fin à la prise d’otage. La femme retenue souffre de blessures légères. Une enquête est ouverte et l’homme a été placé en garde à vue. Il a déjà eu des difficultés avec le voisinage.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-gign-intervient-en-dordogne-pour-mettre-fin-a-la-sequestration-dune-femme-09-05-2022-TQ6HIOIYUNGABEBYM5QGDRXL3U.php