Le gérant d’un magasin discount de Rezé forcé d’ouvrir le coffre-fort par un homme armé

logo Ouest France illustration Le gérant d’un magasin discount de Rezé forcé d’ouvrir le coffre-fort par un homme armé

Publié le 14/11/2022 12:52:47

Dimanche 13 novembre, le jour ne s’était encore pas levé, quand un individu au visage dissimulé et en possession d’une arme de poing a menacé le responsable d’un magasin Aldi, à Rezé. Le braqueur est reparti avec de l’argent.

6 h 10, dimanche 13 novembre. La nuit s’étire. L’enseigne Aldi, rue Ernest-Sauvestre, à Rezé, au sud de Nantes, n’ouvrira ses portes que dans quelques heures.

Mais le gérant est déjà à pied d’œuvre. En train de nettoyer le parking, il est surpris par un véhicule Clio. Deux hommes à bord. L’un sort, le visage caché, une arme de poing à la main.

Le braqueur fait ouvrir le coffre-fort du magasin. Le jour des faits, le butin était évalué près de 2 000 € en rouleaux de pièces. « C’est moins, depuis », nuance ce lundi la victime, manifestement pas traumatisée par l’événement.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont été saisis de l’enquête. La voiture utilisée par les auteurs des faits serait volée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-gerant-d-un-magasin-discount-de-reze-force-d-ouvrir-le-coffre-fort-par-un-homme-arme-3695e5ee-640c-11ed-8b14-16e41791c263