

Publié le 06/04/2023 10:58:54
Lundi, le frotteur s’est attaqué à une ado de 12 ans dans le métro à Paris avant d’être interpellé quelques heures plus tard. Le médecin psychiatre a estimé qu’il n’avait pas conscience de ses actes. C’est la troisième fois que la police l’arrête pour des faits similaires.
Ce déséquilibré s’attaque aux ados dans le métro. Un homme de 55 ans a été interpellé, lundi midi à la gare du Nord. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune fille, âgée de 12 ans, dans une rame à la station Oberkampf (XIe).
Vers 9 h 30, ce lundi 3 avril, une mère de famille prévient la police. Elle raconte que dans une rame de la ligne 5 un quinquagénaire s’est frotté sur le corps de sa grande fille avant de lui toucher les cuisses, les fesses et la poitrine. « La description de cet homme correspond en tout point à celle d’un suspect interpellé à deux reprises ces derniers jours le 31 mars et le 2 avril pour des faits identiques commis dans le métro », précise une source proche de l’affaire.
Un appel est lancé sur les ondes et vers 13 h 25, le pervers est repéré puis arrêté à la gare du Nord. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports. Le quinquagénaire au comportement irrationnel a été examiné par un médecin psychiatre qui a ordonné son hospitalisation d’office.
Le parquet a classé l’affaire car le discernement du frotteur est aboli
Dans la foulée, le parquet a classé l’affaire dans la mesure où cet homme n’était pas en possession de toutes ses facultés mentales au moment des faits. « Il a déjà agressé sexuellement une policière qui n’était pas en service, se souvient un fonctionnaire fataliste. Ce fou va rester quelques jours à l’hôpital le temps d’être stabilisé puis sera remis en liberté. Il va sans doute recommencer et il sera de nouveau interpellé. ».
Les frotteurs du métro ou du RER agissent très souvent aux heures de pointe, entre 8 heures et 9 heures ou 19 heures et 20 heures, lorsque les gens partent ou rentrent du travail. Ils profitent des rames bondées et de la promiscuité. La brigade des réseaux franciliens (BRF), qui compte 1 100 fonctionnaires, traque notamment ce genre de faits. Forte de 170 enquêteurs, la sûreté régionale des transports, sa branche judiciaire, traite environ 200 procédures de ce type par an.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/le-frotteur-fou-du-metro-oberkampf-agresse-une-ado-de-12-ans-avant-detre-declare-irresponsable-06-04-2023-27KDENO6F5BCDPR4WER6ZYGX3Q.php