Le cortège d’un mariage sème la pagaille sur la route, un invité interpellé en Seine-et-Marne

logo Ouest France illustration Le cortège d’un mariage sème la pagaille sur la route, un invité interpellé en Seine-et-Marne

Publié le 07/06/2022 16:55:18

Les voitures d’un cortège de mariage ont perturbé la circulation à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), samedi 4 juin 2022. Des invités se seraient même arrêtés avant de danser au milieu de la route. L’un d’eux a été interpellé et placé en garde à vue.

Un homme âgé de 29 ans a été placé en garde à vue samedi 4 juin 2022 pour, entre autres, conduite sous l’empire de l’alcool et sans permis, à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). L’automobiliste participait à un mariage. Mais le cortège des invités a fortement perturbé la circulation, déjà compliquée avec la tenue d’une fête franco-portugaise qui accueillait des milliers de personnes, rapporte Le Parisien.

D’après des témoins, la trentaine de voitures du cortège a volontairement mis la pagaille dans les rues de la ville. Avant de rejoindre la Francilienne.

Des danses au milieu de la route

Les invités se sont arrêtés et auraient commencé à danser au milieu de la route, selon nos confrères. Alertées, les forces de l’ordre sont alors intervenues et les voitures ont repris leur chemin. Sauf l’un des invités, qui voyant la police arriver, a tenté de s’enfuir. Il aurait alors manqué de renverser un agent.

L’individu a été interpellé avec un taux d’alcool de 1,4 gramme par litre de sang. Il a été laissé libre après sa garde à vue. Il comparaîtra devant la justice en novembre prochain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/pontault-combault-77340/le-cortege-d-un-mariage-seme-la-pagaille-sur-la-route-un-invite-interpelle-en-seine-et-marne-7803817