

Publié le 13/11/2022 13:17:52
Il n’avait plus donné de nouvelles depuis la nuit du 29 au 30 octobre, lors d’une rave party près de Thouars. La gendarmerie avait publié un avis de disparition inquiétante. Le corps de Samuel Anthoine, un Nantais de 26 ans, a été retrouvé, vendredi 11 novembre, dans une rivière près du lieu de la fête, à Saint-Martin-de-Sansay.
Le message est poignant sur la page Facebook de sa compagne. « C’est avec un profond désespoir que je vous annonce son décès. Il était porté disparu depuis le 31 octobre. On l’a retrouvé il y a quelques jours. […] Je vais laisser cette page ouverte jusqu’à ses obsèques. Je m’adresse à toutes les personnes pour qui Sam a compté. Inondez cette page de vos souvenirs avec lui. Merci à vous et merci pour lui. Dors bien mon amour… » La douleur des mots s’accompagne d’une belle et paisible photo de Samuel Anthoine, endormi sur un lit.
Ce Nantais de 26 ans avait disparu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, alors qu’il participait à une rave party à Saint-Martin-de-Sanzay, une commune près de Thouars, dans les Deux-Sèvres.
Le mardi suivant 1er novembre, la gendarmerie de Bressuire avait diffusé un avis de disparition inquiétante, avec une description de ses vêtements et d’un signe distinction, un tatouage à une main. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Niort. Pendant plusieurs jours, d’importants moyens de recherches ont été déployés sur le terrain, tout autour du site.
D’après le Courrier de l’Ouest, ce dimanche 13 novembre, les gendarmes de la brigade nautique de La Rochelle ont repêché son corps, vendredi 11 novembre, dans une rivière, Le Thouet, à Saint-Martin-de-Sansay, pas très loin du champ de la rave party. Il serait « accidentellement tombé dans la rivière, d’après plusieurs sources concordantes », indique le Courrier de l’Ouest.
Le parquet de Niort a confirmé cette découverte à La Nouvelle République, mais il reste prudent en attendant le résultat de l’autopsie qui sera pratiquée en début de semaine à l’institut médico-légal de Poitiers.
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-corps-du-nantais-disparu-dans-les-deux-sevres-a-ete-repeche-dans-une-riviere-0e50e050-6346-11ed-822f-aa909ea5cf47