Le corps d’une septuagénaire allemande retrouvé dans une malle en Moselle

logo Le Parisien illustration Le corps d’une septuagénaire allemande retrouvé dans une malle en Moselle

Publié le 09/11/2022 16:47:01

Disparue outre-Rhin depuis plusieurs mois, Lieselotte S., 74 ans, a été retrouvée morte dans l’est de la France, chez sa cousine. La piste d’un meurtre sur fond d’emprise financière est explorée.

C’est un simple contrôle routier aux conséquences incroyables. Selon des sources concordantes, le corps de Lieselotte S., une femme de 74 ans, disparue depuis plusieurs mois en Allemagne, a été découvert ce mardi dans une maison de la commune d’Hargarten-aux-Mines, en Moselle, par les gendarmes de la section de recherches de Metz. La victime a visiblement été victime d’un homicide. La date ainsi que les circonstances de la mort devront être éclairées par l’autopsie prévue dans les prochaines heures.

Au départ de cette affaire rocambolesque qui se joue des deux côtés de la frontière, il y a donc un banal contrôle routier mené samedi par les policiers allemands, visiblement attirés par l’attitude d’une femme âgée de 66 ans et de son fils, âgé d’une quarantaine d’années. Dans leur véhicule, les policiers allemands font d’étranges découvertes : quelques bijoux de valeur d’abord, puis un livret d’épargne accompagné de papiers d’identité au nom d’une femme de 74 ans. Les enquêteurs font alors le lien avec la disparition d’une de leurs compatriotes, recherchée par les autorités de la Sarre.

Étrange coïncidence, la sexagénaire arrêtée par les policiers allemands est… la cousine de la disparue. Juste avant sa disparition, la victime avait d’ailleurs annoncé à des amis son souhait de partir en vacances en Forêt-Noire avec une autre femme… Selon les autorités allemandes, les deux femmes avaient passé leurs vacances dans un hôtel, qu’elles avaient quitté ensemble à la fin de leur séjour.

La victime aurait vécu plusieurs mois sous la domination du duo

Mais Lieselotte S. n’était jamais rentrée de congés, ce qui avait entraîné l’ouverture d’une enquête de l’autre côté du Rhin. Lors de leurs vacances, Lieselotte S. et sa compagne de voyage circulaient à bord d’une BMW grise. Une voiture similaire a été retrouvée mardi devant le domicile perquisitionné en Moselle par les gendarmes français.

Le contrôle routier a permis aux policiers allemands de découvrir que la cousine de Lieselotte S. et son fils, nés en Allemagne, vivaient en réalité en France depuis de nombreuses années. Ils louaient une maison à la façade bleue sur la commune d’Hargarten-aux-Mines.

Mardi matin, les gendarmes français ont été contactés par le parquet de Sarrebruck pour perquisitionner les lieux. Ils ont alors découvert le corps de Lieselotte S., abandonné dans une malle dissimulée dans le pavillon. Selon nos informations, la piste d’un meurtre commis sur fond d’emprise, notamment financière, est envisagée. La victime aurait vécu plusieurs mois sous la domination de sa cousine et de son fils avant d’être tuée dans des circonstances que les enquêteurs vont tenter de déterminer. Les deux suspects ont été incarcérés en Allemagne.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-corps-dune-septuagenaire-allemande-retrouve-dans-une-malle-en-moselle-09-11-2022-R2TGMA3BBJDKDH3OPZ76I5FS4Y.php