Le corps d’une femme, démembré et sans tête, découvert ce lundi en Meurthe-et-Moselle

logo Ouest France illustration Le corps d’une femme, démembré et sans tête, découvert ce lundi en Meurthe-et-Moselle

Publié le 19/09/2022 20:11:07

Le corps d’une femme démembré et sans tête a été découvert en Meurthe-et-Moselle ce lundi 19 septembre 2022. « C’est une affaire clairement criminelle » pour la procureur de la République.

Le corps démembré d’une jeune femme a été découvert ce lundi 19 septembre 2022 en milieu de journée à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), selon le parquet de Nancy.

« Un corps démembré, sans tête et dénudé, a été trouvé en début d’après-midi par un passant aux abords d’un bâtiment désaffecté, en ZUP [zone à urbaniser en priorité] de Mont-Saint-Martin », a détaillé le procureur de la République adjoint, Stéphane Javet.

Le tronc de la victime, « une femme relativement jeune » selon le parquet, sera autopsié prochainement à l’institut médico-légal de Nancy.

« C’est une affaire clairement criminelle », avait précisé plus tôt dans l’après-midi à l’A FP Catherine Galen, procureure de la République de Val-de-Briey, dont le parquet s’est dessaisi au profit de celui de Nancy.

La police judiciaire mène les investigations après la découverte du cadavre dans cette commune située à la frontière avec la Belgique et le Luxembourg.

Jeudi dernier, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud, un autre corps sans tête avait été découvert par des promeneurs dans la forêt domaniale de Moyeuvre-Grande, non loin de Val-de-Briey.

La mort de cet homme pourrait remonter à plusieurs mois selon Catherine Galen dont le parquet est saisi de l’affaire.

« Aucun lien en l’état » n’existe entre les deux affaires, a précisé Stéphane Javet.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/meurthe-et-moselle-le-corps-d-une-femme-demembre-et-sans-tete-decouvert-a24f2a7e-3843-11ed-8ce0-a7ed58f597f6