Le client d’une concession teste une BMW et la vole en quelques minutes… avant d’être arrêté

logo Ouest France illustration Le client d’une concession teste une BMW et la vole en quelques minutes… avant d’être arrêté

Publié le 18/11/2022 11:57:56

Le client d’une concession de Chambourcy (Yvelines) a volé une BMW mercredi 16 novembre 2022 alors qu’il testait le véhicule. Il aurait frappé l’employé qui se trouvait sur la place du passager et l’aurait sorti de force de la voiture avant de prendre la fuite. Le suspect a été arrêté à Montigny-le-Bretonneux.

Un homme a été interpellé à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) mercredi 16 novembre 2022 après le vol d’une voiture BMW, raconte 78Actu . Dans la journée, le suspect s’était présenté dans une concession de Chambourcy en expliquant vouloir acheter un véhicule. Pour faire son choix, le trentenaire a souhaité tester une voiture en prenant le volant.

Pour obtenir les clés, il a laissé son permis de conduire au garage puis a grimpé dans la voiture en compagnie d’un employé. Après avoir parcouru quelques kilomètres et avoir atteint la commune voisine d’Aigremont, il se serait arrêté et aurait frappé le salarié de la concession à plusieurs reprises, décrivent nos confrères. Puis, il aurait contraint le passager à sortir.

En fuite, le conducteur a été repéré grâce à la balise de géolocalisation qui se trouvait dans la BMW. Le suspect se trouvait à environ 30 km de la concession de Chambourcy, assure le site d’information.

Une technique qui n’est pas nouvelle. À Lons (Pyrénées-Atlantiques), fin août 2022, un homme avait adopté la même stratégie pour dérober une BMW d’une valeur de 35 500 €.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montigny-le-bretonneux-78180/le-client-d-une-concession-teste-une-bmw-et-la-vole-en-quelques-minutes-avant-d-etre-arrete-d5bf9002-672c-11ed-bd6c-e16dcc8e6e00