Le chef Yannick Alléno adresse un dernier message à son fils décédé

logo Ouest France illustration Le chef Yannick Alléno adresse un dernier message à son fils décédé

Publié le 13/05/2022 17:20:50

Les funérailles d’Antoine Alléno se sont déroulées ce vendredi 13 mai à Paris. Quelques heures plus tôt, son père, le chef étoilé Yannick Alléno, a publié un long message d’adieu à son fils sur Instagram. Le jeune homme de 24 ans a été tué dimanche 8 mai par un chauffard qui venait de voler une voiture.

« Nous t’aimons et te pleurons de tous nos corps ». Le chef Yannick Alléno a publié ce vendredi 13 mai 2022 un message bouleversant à l’attention de son fils décédé dans un accident dimanche 8 mai. « Ton frère Thomas, ton grand frère et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles ! », a écrit le cuisinier au sujet de son « ange ».

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

Antoine Alléno, 24 ans, a été mortellement percuté par un chauffard alors qu’il était en scooter, arrêté à un feu rouge dans le VIIe arrondissement de Paris. Le jeune homme, qui était à la tête du restaurant « Burger Père et Fils », lancé l’année dernière avec Yannick Alléno, est décédé sur place. Après avoir pris la fuite, l’homme au volant d’une voiture volée a été interpellé. Il a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire.

Le soutien du monde de la cuisine

Les funérailles d’Antoine Alléno ont eu lieu ce vendredi 13 mai en la collégiale Notre-Dame de Poissy (Yvelines), rapporte Le Parisien. De nombreuses personnalités de l’univers culinaire étaient présentes, à l’image de Jean-François Piège, Frédéric Anton ou Mohamed Cheikh. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et l’épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, se sont également déplacés pour assister à la cérémonie. Le fils du chef étoilé devait ensuite être inhumé dans l’intimité familiale.

Le long message de Yannick Alléno posté sur Instagram, accompagné d’une photo en noir et blanc de son fils, a fait l’objet de nombreuses réactions. D’anciens candidats de Top Chef, comme Jérémy Moscovici, David Gallienne ou Matthias Marc, ou des cuisiniers de renom comme Arnaud Donckele ou Frédéric Anton, ont apporté leur soutien à la famille du défunt.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/culture/le-chef-yannick-alleno-adresse-un-dernier-message-a-son-fils-decede-7768376