Le cambrioleur de Cahors qui prenait un bain et s’était cuisiné des pâtes condamné à 10 mois de prison

logo Le Parisien illustration Le cambrioleur de Cahors qui prenait un bain et s’était cuisiné des pâtes condamné à 10 mois de prison

Publié le 15/05/2023 20:38:11

Le trentenaire avait été surpris, en pleine nuit, par la victime alors qu’il prenait un bain. Il a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre et a avoué les faits. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Montauban.

Il a peut-être été un peu trop confiant et détendu. Un homme, âgé de 30 ans, a été condamné, ce lundi, à dix mois de prison dont quatre mois ferme après avoir interpellé au terme d’une tentative de cambriolage dans une habitation de Cahors dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon nos confrères du Figaro, qui citent le procureur de la République, Alexandre Rossi, il était « très défavorablement » connu des services judiciaires et sortait tout juste de détention le 2 mai dernier.

Tout commence quand, au beau milieu de la nuit, un habitant de la ville préfecture rentre chez lui et découvre un homme qui prenait un bain. Le malfrat, qui s’était aussi cuisiné un plat de pâtes après être entré par effraction par une baie vitrée, arrive à prendre la fuite. Il n’a tout de même pas eu le temps de se sécher.

Les policiers interpellent un homme trempé

C’est d’ailleurs grâce à cet indice assez particulier que les forces de l’ordre, prévenues par la victime, vont repérer le trentenaire au comportement suspect quelques minutes plus tard. Non loin de l’habitation en question, les fonctionnaires de police remarquent en effet un homme correspondant au signalement et dont les vêtements cachent mal le fait qu’il soit trempé.

Interpellé, le cambrioleur va rapidement reconnaître les faits. En garde à vue, il confesse aux enquêteurs avoir aussi dérobé plusieurs objets personnels au propriétaire. Il justifie sa séance de cuisine par une petite faim.

Déféré ce lundi, il a été jugé dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable » et a été incarcéré, dans la foulée, à la maison d’arrêt de Montauban (Tarn-et-Garonne) pour purger sa peine de quatre mois.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-cambrioleur-de-cahors-qui-prenait-un-bain-et-setait-cuisine-des-pates-condamne-a-10-mois-de-prison-15-05-2023-MAZK7JMLLBGBPMDOMUVX74NCSA.php