Laval. Une cinquantaine de personnes évacuées après un feu dans le sous-sol d’un immeuble

logo Ouest France illustration Laval. Une cinquantaine de personnes évacuées après un feu dans le sous-sol d’un immeuble

Publié le 12/09/2022 20:15:45

Ce lundi 12 septembre 2022, peu avant 19 h, un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble, rue Guynemer à Laval (Mayenne). Il n’a pas fait de blessé, mais une cinquantaine de personnes a été évacuée, par précaution.

Ce lundi 12 septembre 2022, les pompiers de Laval ont été appelés à 18 h 40 pour un feu dans le sous-sol d’un immeuble, au 9, rue Guynemer. L’incendie s’est déclaré dans un local à poubelles de 15 m² contigu à des caves.

Les sapeurs-pompiers l’ont rapidement éteint au moyen d’une lance à incendie. Avant leur arrivée, l’immeuble de huit étages avait été évacué. Une cinquantaine de personnes ont patienté dehors, durant une heure environ, le temps de l’intervention des pompiers.

L’incendie n’a fait aucun blessé. Un homme de 20 ans incommodé par les fumées a été examiné par les secours, mais son état n’a pas nécessité de le transporter à l’hôpital.

Le feu ne s’est pas propagé aux caves, pas plus que dans les autres parties communes de l’immeuble. En revanche, il a endommagé des gaines électriques dans le local poubelles.

Treize sapeurs-pompiers de Laval ont été mobilisés sur cette intervention. La police, Enedis et GRDF sont également intervenus sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/laval-une-cinquantaine-de-personnes-evacuees-apres-un-feu-dans-le-sous-sol-d-un-immeuble-c2f5fe08-32c4-11ed-a817-fca930f80cf5